Lucullus
"Un manche pour les gouverner tous"

Trop souvent, nous sommes contraints de choisir des ustensiles de cuisine en plastique pour satisfaire nos besoins. Il offre en effet certains avantages incontournables en étant bon marché et en ne rayant pas nos casseroles. J'ai volontairement employé le terme "contraint" car de nos jours, qui veut encore continuer à manger des micro-particules de plastique, déjà naturellement présents dans nos aliments ?
L'idée derrière ce projet était donc d'offrir une alternative crédible à ces ustensiles en combinant les bienfaits du bois et de l'inox. Le premier n'abimant pas nos plats tout en provenant de ressources renouvelables et le deuxième ayant une excellente durée de vie.
Inspirations
Sketches
Concept final
J'ai choisi des têtes en bois, un matériau qui peut être écologique sous certaines conditions et qui n'abîme pas les revêtements antiadhésifs. Étant une pièce d'usure, je les ai imaginées amovibles.
L'unique manche en inox se déforme suffisamment pour pouvoir les remplacer ou les interchanger si nécessaire. Il est plutôt facile à fabriquer et devrait offrir une excellente durabilité à cette spatule.

You may also like

Back to Top