ACTIVATERRE
Le seul lombricomposteur qui prend autant soin de notre planète que de notre quotidien
Activaterre propose de répondre à la problématique de gestion des biodéchets en ville par la pratique du compostage en intérieur grâce à un nouveau type de lombricomposteur. Fabriqué en France par des artisans qualifiés et uniquement à partir de matériaux naturels, son principe de fonctionnement a été pensé pour que la récolte du compost se fasse de manière intuitive, sans perturber les vers et sans soulever de lourdes charges.
Problématiques
"Comment composter quand on habite en appartement ?"
Revaloriser ses déchets verts et alléger sa poubelle grise, c’est tout à fait possible, même en appartement. Il suffit de s'équiper d'un lombricomposteur. Cela peut constituer une première étape avant d’apporter son compost dans un bac collectif. Le compost ainsi obtenu peut être directement réutilisé dans un potager d’appartement ou pour ses plantes d’intérieurs. Le tout, sans mauvaises odeurs !

Proposition de valeurs
Les lombricomposteurs gagneraient à être plus en accord avec leur fonction principale qui n'est autre que de nous aider à réduire notre production de déchets. Un lombricomposteur digne de ce nom, sans plastique et intuitif, faciliterait l'adoption de cette pratique en appartement.
Inspirations
Recherches créatives
Concept proposé
Modélisation CAO
Rendus réalistes et présentation du concept final
Prototypage
Identité visuelle
Produit final

Si vous voulez en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur : activaterre.fr
Je vous invite également à regarder ce petit film réalisé pour notre campagne de financement participatif.

You may also like

Back to Top